Les Seychelles, à la découverte de l’île de Praslin

On est arrivé à Praslin par le ferry de la compagnie Cat Coco de Mahé. La traversée a duré une heure. Il est possible de relier Praslin en avion de Mahé.

Nous avons séjourné sur Praslin pendant 6 jours. La découverte de l’île a commencé par le quartier de la Côte d’Or où nous logions. Notre Guest House était le Exotic Guest House.

Anse Volbert

Cette plage est longue de 2 km en forme d’arc de cercle. Il y a pas mal d’établissements hôteliers et de restaurants le long de cette plage. Elle est parfaite pour se baigner. Attention cependant aux petits cailloux. A l’époque où nous étions il y avait quelques algues mais rien de bien méchant qui empêche de profiter. Si vous souhaitez faire une excursion sur les îles voisines, on y trouve les services de taxi boat.

Anse Lazio

Anse Lazio se trouve au nord de l’île. Pour y accéder nous avons pris le bus jusqu’à… puis marcher sur une petite route valonnée pensant environ 20-25 minutes pour arriver sur cette splendide plage. Magnifique étendue de sable blanc parfait pour la baignade. De part et d’autre de gros blocs rocheux qui permettent de prendre de belles photos

Anse Lazio
Anse Lazio
Anse Lazio, je n’ai pas pu m’empêcher de poser 😉

Anse Georgette

Pour nous rendre à Anse Georgette, nous avons emprunté le bus jusqu’à Mont Plaisir. L’accès à la plage se fait :

1/ soit par un chemin de randonnée d’environ 40 minutes. Pour cela il faudra prendre le bus et s’arrêter au terminus « Mont Plaisir »

2/ soit en passant par l’hôtel luxueux le Lemuria en traversant leur magnifique golf. Vous devrez les contacter plusieurs jours avant afin qu’ils vous inscrivent sur une liste (limitée à 20 personnes par jour) ou en leur précisant à l’entrée votre volonté de déjeuner ou boire un verre dans l’établissement. Nous avons opté pour le déjeuner dans l’établissement car la liste était complète lorsque nous avions téléphoné. En passant par le Lemuria il faut compter 15-20 minutes de marche pour arriver à Anse Georgette.

Golf du Lemuria

Anse Georgette a été notre gros gros coup de cœur des plages de Praslin. Elle est vraiment photogénique. Je crois que je n’ai jamais vue une aussi belle plage de toute ma vie. Les photos qui vont suivre parlent d’elles même.

Anse Georgette
Anse Georgette
Anse Georgette

Vallée de Mai

Découverte de ce joyau inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1983. La Vallée de Mai est une réserve où l’on trouve une faune et une flore exceptionnelles. Cette forêt est complètement ombragée, les différentes variétés d’arbres endémiques ont une hauteur à vous donner le torticolis. D’ailleurs le jour où nous étions, il pleuvait et nous n’avons pas reçu une seule goutte de pluie sur nos petites têtes. Dans cette forêt poussent les cocotiers de mer que l’on nomme « coco fesses » à cause de leurs formes, l’arbre qui produit le fruit du jacquier, le yuka et plein dautres variétés que je ne pourrais énumérer ici. On y trouve aussi une faune incroyable (des geckos, des grenouilles, escargots, bulbul à gros bec…). Heureusement que nous avions un guide qui nous a permis d’en voir certains.

Vallée de Mai
Vallée de Mai : Coco Fesses
Vallée de Mai
Vallée de Mai

Ile de Curiseuse

Cette île se situe à 1,5 KM de la côte ouest de Praslin. On y a été en taxi boat depuis la plage d’Anse Volvert. Nous n’avons pas opté pour l’excursion afin d’éviter la foule. On s’est adressé à un rasta qui nous y a emmené pour 25€/personne aller/retour.

Notre taxi boat

En arrivant on a découvert une réserve de 250 tortues terrestres géantes en liberté.

Tortue géante
Je garde toujours une distance de sécurité entre les animaux et moi

On a ensuite randonnée à travers la mangrove pour arriver sur la magnifique Anse José où nous nous sommes posés à l’ombre d’un takamaka en attendant notre taxi boat pour le retour sur Praslin.

Entre la réserve de tortues et Anse José
Anse José

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s