Les Seychelles, à la découverte de l’île de La Digue

Nous sommes arrivés à La Digue en partant de Praslin à bord du Ferry de la compagnie Cat-Roses. La traversée a duré 15 minutes.

Notre choix pour l’hébergement s’est porté sur le Nautique Waterfront hôtel dans le quartier de La Passe de La Digue. On dit que c’est le quartier le plus animé de La Digue (on a pas eu cette impression tellement c’était calme). Ici il y a très peu de véhicules motorisés, on se déplace à vélo ou à pied. 

Les incontournables de la Digue

Le tour de l’île à vélo

Louez obligatoirement un vélo pour faire le tour de l’île qui se fait assez facilement car c’est plat. On a commencé par visiter la partie nord (d’Anse Sévère à Anse Fourmis). C’est fabuleux ! En plus vous pouvez vous arrêter au gré de vos envies pour faire des photos ou vous reposer. Je n’ai pas trouvé ces plages propices à la baignade, cependant elles sont agréables à contempler. En fin d’après-midi on a été voir les plages de Grande Anse (spectacle magique des vagues je vous garantie !) et petite Anse au sud est. Notre grande déception a été de ne pas avoir vu Anse Coco car la nuit tombant le chemin pour y accéder n’était pas bien balisé.

Plage du nord de l’île de La Digue
Plage du nord de l’île de la Digue
Petit clin d’oeil à Bob l’Eponge 😉
Grande Anse

Anse Source d’Argent

Pour nous y rendre, le levé a été matinal. En effet, le guide de la Vallée de Mai nous avait conseillé d’y arriver tôt et oh mon Dieu on a bien fait. On a enfourché nos vélos, traversé l’Union Estate, un ancien domaine colonial. Dans ce domaine on trouve une grande demeure coloniale, un enclos à tortues, une petite usine de Coprah, une petite plantation de Coprah, une petite plantation de vanille ainsi qu’un vieux cimetière.

Demeure coloniale
Demeure coloniale

Puis, nous sommes arrivés à Anse Source d’Argent à 8h30. Cette plage est absolument sublime tant par sa beauté que par sa photogénie. On est resté sans voix. Par contre, elle n’est vraiment pas grande. On a bien fait d’arriver très tôt pour contempler ce lieu majestueux et prendre nos photos souvenir car à partir de 10h30 (le cauchemar a débuté). Un afflux continue de touristes est arrivé sur le site. Le lieu n’avait plus rien à voir.

Anse Source d’Argent
Anse Source d’Argent
Anse Source d’Argent
Anse Source d’Argent

Randonnée jusqu’au Nid d’Aigle

Pour chagrine un peu des plages, nous avons fait une randonnée jusqu’au Nid d’Aigle qui culmine à 333 mètres avec une vue à 360° sur toute l’île. La pente est raide mais faisable. On arrive au snack Belle Vue (qui porte bien son nom) et de là, la route devient un sentier et il vous faudra 15-20 minutes pour arriver au Nid d’Aigle. En haut on devine l’Ile de Praslin et ses îles voisines. Si vous n’avez pas envie d’emprunter le sentier vous pouvez très bien vous arrêter au snack Belle Vue. La vue y est très belle

Nid d’Aigle
Nid d’Aigle
Nid d’Aigle

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s